Intégrez la sieste dans votre quotidien en 5 jours : un guide pratique - JOUR 4

J4 - Utiliser la respiration et la relaxation

Avant de plonger dans votre sieste flash, pratiquez quelques respirations profondes. Asseyez vous confortablement, fermez les yeux et concentrez vous sur votre respiration. Cela vous aidera à vous détendre plus rapidement pendant votre sieste, maximisant ainsi ses bienfaits.

Voici nos conseils pour cette 4ème session :

Si vous avez beaucoup à faire l’après-midi et que vous voulez un effet booster pour votre sieste flash, buvez un café dans les minutes juste avant votre sieste.
Comme pour les autres sessions, préparez bien votre moment et améliorez si besoin votre espace de repos (des coussins pour le confort, un masque pour occulter la lumière, de la musique douce…).
Testez la méthode 4-7-8 : une fois votre corps bien détendu, placez votre langue contre votre palais, derrière les incisives. Commencez par expirer bruyamment tout l’air contenu dans vos poumons. Inspirez lentement et profondément par le nez, en comptant jusqu’à 4.Retenez votre respiration en comptant cette fois-ci jusqu’à 7. Expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu’à 8. Renouvelez l'enchaînement au moins 3 fois.
Est-ce que cet exercice de respiration vous a aidé ? Si oui, mémorisez le et n’hésitez pas à renouveler l’expérience. Comme pour la mémorisation (visuel, auditif), nous sommes tous différents face à la sieste et les moyens de nous endormir peuvent varier. Laissez tomber ceux qui ne vous parlent pas, préférez ceux que vous trouvez efficaces.

Le saviez vous ?

Salvador, notre coussin du quotidien, a été pensé pour effectuer des micros siestes sur une chaise de bureau. Point de départ de notre conception, nous voulions un coussin qui apporte un confort immédiat et permet de s'assoupir rapidement pour faire la sieste entre midi et deux. Puis, il a rapidement conquis d’autres environnements : canapé, lecture au lit, chaise longue, transat, hamac...