Intégrez la sieste dans votre quotidien en 5 jours : un guide pratique - JOUR 2

J2 - Trouver le moment idéal

Le moment de votre sieste flash est déterminant pour réussir l’expérience et profiter pleinement des bénéfices de la sieste. Idéalement, choisissez une plage horaire entre 13h et 15h, lorsque la fatigue de l'après-midi commence à se faire sentir. Assurez vous d'avoir une pause de 10 à 20 minutes disponible dans votre emploi du temps. Bloquez ce temps chaque jour pour votre sieste flash et rendez-le non négociable.

Pour cette deuxième session, voici nos conseils :

  1. Ne vous focalisez pas sur votre expérience d’hier. Chaque jour est différent.
  2. Recréez bien les conditions favorables (moment, lieu, téléphone coupé, alarme programmée) et n’hésitez pas à ajuster, si vous en ressentez le besoin, la durée de votre sieste flash.
  3. Donnez priorité à la détente de tout votre corps.
  4. Efforcez vous d’aller jusqu’au bout de la durée que vous avez choisie. C’est votre moment. Il est précieux et dîtes vous bien qu’il est tout petit ! 10 minutes c’est le temps d’une pause café.
  5. Après cette deuxième sieste, essayez de comparer vos deux premières sessions. Avez-vous senti une différence ? Peut-être moins de pensées, plus de détente dans le corps ?

A demain pour la 3ème session !

Le saviez vous ?

Plus de 88% des mammifères ont un sommeil polyphasique, c'est-à-dire qu’ils dorment plusieurs fois dans la journée. Cela a été aussi le cas des humains pendant très longtemps. En fait, c’est depuis la révolution industrielle et notamment l’arrivée de l’éclairage artificiel dans les maisons que nous avons basculé dans un temps de repos unique ! Mais si on y réfléchit bien, avec une bonne nuit de 8h, on demande quand même à notre corps de tenir 16h d'affilée sans pause !