Intégrez la sieste dans votre quotidien en 5 jours : un guide pratique - JOUR 1

J1 - Ma première sieste Flash

Ca y est, c’est le jour 1 de votre expérience de la sieste flash. Tout d’abord merci et bravo de vous lancer dans l’aventure avec nous. Tout au long de cette expérience, n’oubliez pas l’essentiel : c’est pour votre bien-être !
N’oubliez pas non plus que la sieste n’a que des avantages (concentration, productivité, créativité, etc…) et nous en reparlerons.

Voici nos conseil pour cette première session :

-Prévoyez votre moment de pause dès le matin. Un court moment après le repas de midi par exemple.
-Prévoyez aussi de vous mettre dans un endroit calme (bureau isolé, salle de repos, voiture…) dans lequel vous ne serez pas dérangé.
-N’oubliez de prendre avec vous votre téléphone et choisissez une durée pour votre sieste flash (entre 5 et 20 minutes maximum).
-Programmer l’alarme de votre téléphone selon la durée que vous avez choisie et installez vous le plus confortablement possible. N’oubliez pas de mettre votre téléphone en mode avion.
-Fermez les yeux et concentrez vous sur le fait que vous voulez détendre au maximum les muscles de tout votre corps.
-Si vous êtes assailli par les pensées (le boulot, les enfants, les réunions…) revenez à votre corps et la détente de chaque muscle.
-Quand l’alarme de votre téléphone sonne, accordez vous quelques secondes pour un levé en douceur.


Vous n’avez pas réussi à vous endormir pour cette première session ? Aucune importance ! C'est même assez normal, votre cerveau et votre corps n’ont pas l’habitude de ce repos diurne ! L’essentiel est de vous être accordé ce moment pour vous, d’avoir fermé les yeux et détendu votre corps. A demain pour une deuxième session !

Le saviez vous ?

Nous avons tendance à l’oublier mais se reposer est un besoin essentiel, au même titre que manger ou boire. D’ailleurs , les scientifiques s’accordent à dire que la durée maximale sans dormir pour un organisme est de seulement 72 heures