Sieste au travail : Le phénomène arrive doucement en France

Depuis que le NASA a publié une étude dans laquelle elle démontre qu’une courte sieste permet d’augmenter la productivité de 35%, les choses bougent !

Les bienfaits de la sieste au travail pour les employés

Vous faites partie des 19% de Français qui piquent du nez en cours de journée ? Pour le Docteur Eric Mullens, médecin somnologue : « Faire la sieste répond à un besoin naturel en milieu de journée. Cela fait partie de notre rythme. Pourquoi ? Parce que cela vient combattre une fatigue passagère, bien normale en milieu de journée, ou compenser un sommeil de mauvaise qualité ». D’ailleurs, il l’affirme : même en ayant fait une bonne nuit de sommeil, la sieste peut s’avérer nécessaire : « Tout dépend de l’âge et de l’activité. Mais dans tous les cas, faire une courte sieste ne peut pas faire de mal ».

Pour ce spécialiste, la sieste n’a que des avantages. En particulier dans le monde du travail : Tout le monde a besoin de se reposer après le repas. Surtout en entreprise, car les gens se lèvent tôt. Une phase de repos permet donc de booster son efficacité et d’être mieux éveillé, plus attentif. Sans oublier les bénéfices sur la santé, puisque cela permet notamment de stabiliser le rythme cardiaque.

La sieste au travail, c’est bon pour les patrons

Faire un somme pendant sa journée de travail est donc bon pour les employés. Mais qu’en est-il des patrons ? Tirent-ils des avantages à laisser dormir leurs employés pendant une vingtaine de minutes ? La réponse est un grand oui. Il suffit de regarder les avantages de la sieste pour les employés : un salarié qui a eu droit à un temps de repos est plus efficace, plus attentif, plus motivé.

En instaurant la pratique de la sieste au travail, les entreprises peuvent ainsi booster la bienveillance et instaurer une meilleure ambiance de travail. Autant de facteurs qui peuvent avoir un véritable impact sur la productivité.

Lire l’article complet de Laetitia Reboulleau sur le site de Marie Claire : https://bit.ly/2Pa0Dq2 teodor-ARLES-oreiller-de-sieste-design-deco-interieure

Sieste au travail : Le phénomène arrive doucement en France

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés