Et si on s'allongeait pour dialoguer ?

Suite à vos retours d’expériences on vous explique tout d’un point de vue psy sur le coussin tandem - BINOM de Petits Cadors !

😌 Au-delà d’être agréablement installé en compagnie de votre partenaire, ami, enfant, vos échanges seront différents et la communication facilitée.

Les intérêts du dialogue en étant allongés sont nombreux et rejoignent le dispositif du divan mis en place par le psychanalyste Freud afin de permettre à la parole de se déployer autrement en se départant du regard.

Coussin tandem - BINOM

🧘‍♂️ Dans un premier temps la position allongée permet le relâchement et la détente qui permettra aux tensions corporelles de s’atténuer libérant ainsi la parole. Au début on parle à l’autre puis très rapidement on se parle à soi-même. En se reconnectant à soi on permet à l’autre de nous rejoindre plus facilement. La position qu’offre ce coussin permet aussi de mieux s’entendre et facilite l’écoute de l’autre.

De plus lors de situations où des tensions peuvent émerger nous enlevons dans cette position allongée, où les corps sont à l’horizontale, toutes possibilités de postures dominés / dominants.

😊 D’autre part fini les moments de blanc ou d’hésitation gênants en face à face, grâce au coussin tandem vous transformerez ces instants en vrai moments de réflexion et de relation.

Vue-subjective-coussin-tandem-BINOM

Au-delà du courant psychanalytique qui conseille vivement cette position pour faciliter le dialogue, les neurosciences aussi nous renforcent l’idée que cette position encourage les associations libres : parler de toutes les pensées de façon spontanée sans aucune discrimination.

🔓 Le coussin BINOM facilite donc l’accès à la régression, aux souvenirs soigneusement enfouis. Il permet de libérer la parole, d’accéder à une autre dimension de soi-même et d’évoquer tout ce qui peut faire honte comme les sentiments, les émotions et la sexualité.

Auteure : Capucine Kerhardy - Ecole de psychologues praticiens de Paris.