Bilan de l'année 2021 chez les Petits Cadors

L'année 2021 est terminée

...et nous avions envie de jeter un petit coup d'œil dans le rétroviseur avant de nous lancer dans les nouvelles aventures que nous réserve 2022. Une petite respiration pour voir le chemin parcouru sur un an et partager avec vous nos petites victoires !

Notre propre atelier de confection près de Toulouse

L'année 2021 a commencé avec un changement important : une installation dans un bâtiment éco-responsable à l'entrée du village de Nailloux (31) au mois de janvier. Avec ce changement de local, nous avions un objectif en tête, créer notre propre atelier de confection.

Nous avons investit dans une grande table de coupe, des machines à coudre professionnelles et avons recruté Aline, coordinatrice d'atelier pour mettre en place et gérer la fabrication de nos oreillers nomades. Coupe du tissu, montage et garnissage sont entièrement réalisés à la main dans nos murs.

Un an plus tard, la partie atelier se compose de trois couturières, Séverine, Sabrina et Laetitia, une garnisseuse, Cécile, et Aline qui encadre la production. Marion, notre préparatrice de commande assure quant à elle toutes les expéditions que nous souhaitons gérer en interne pour un maximum de réactivité.

Grâce à leur exigence et leur expertise, nous avons très vite atteint un haut niveau de qualité ! D’ailleurs vous êtes nombreux à mettre en avant la confection soignée de nos coussins quand vous laissez un avis sur notre site.

C'est une grande fierté pour nous d'avoir atteint cette qualité en si peu de temps !

equipe petits cadors noel

ELLIPSE le petit nouveau pour dormir en avion, train ou car

Cette année, la famille des Petits Cadors s’est agrandie avec ELLIPSE, un oreiller de voyage spécialement conçu pour les longs trajets en avion, train ou car. Pour ce nouveau modèle, nous sommes heureux de travailler avec les Tissages de Charlieu, à côté de Roanne, qui tisse le tissu d’ELLIPSE à partir de coton et polyester recyclés ce qui en fait un coussin composé à 88% de matériaux recyclés (tissu + garnissage) 🌍

Nos coussins présents en boutique partout en France

Cette année a aussi été marquée par le développement d’un réseau de revendeurs un peu partout en France. C’est aujourd’hui une quarantaine de magasins, essentiellement de jolis concept stores, qui font rayonner la marque dans l’hexagone mais aussi en Suisse et en Belgique. Vous pouvez retrouver toutes ces boutiques sur notre site.

Nous sommes aussi fiers d'avoir trois coussins référencés sur le site de Nature & Découverte cette année ! C'est une reconnaissance qualitative pour nos produits de la part de cette grande enseigne qui est labélisée "B Corp" et qui est très exigeante en terme de lieux et mode de fabrication.

Un engagement responsable

Toujours portés par notre volonté de réduire notre empreinte carbone, l’année 2021 signe aussi l’utilisation d'une fibre de garnissage recyclée Ecolabel, gonflante et moelleuse, fabriquée à partir de plastique collecté dans les cours d’eau pour contribuer à la protection des océans. Depuis le mois de février, nous avons déjà utilisé plus de 3 tonnes de plastique, soit plus de 120 000 bouteilles fin décembre pour garnir nos coussins.

 

Des coussins toujours plus écoresponsables !

Toujours dans cette même dynamique environnementale, 2021 marque l'arrivée d’un coussin de sieste composé à 100% de matériaux recyclés - SALVADOR Cap-Ferret 

Nous sommes aussi passé de 10% à 25% de références BIO ! Et nous visons les 50% ! Nous avons commencé une collaboration avec un imprimeur textile de l’Ain qui imprime sur du tissu Bio, tissé en France, avec une technique d’impression sans eau, innovante et éco-responsable. Ce tissu est utilisé pour ISIDOR l'oreiller de voiture et SALVADOR le coussin de confort pour le quotidien. Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos produits les plus éco-responsables dans cette rubrique : 💚 LES TISSUS BIO, RECYCLÉS, TISSÉS EN FRANCE

coussins bio petits cadors

Petits Cadors soutenu par la Région et le Réseau Entreprendre

Fin 2021 nous avons reçu le soutien de la Région Occitanie dans l'investissement matériel pour notre atelier. Nous avons également intégré le Réseau Entreprendre en tant que Lauréats et bénéficions notamment d'un accompagnement de 2 ans réservé aux entreprises qui créent de la valeur sur le territoire Français et de l'emplois local. Tout cela nous donne des ailes !

L'année 2021 aura donc été très riche pour Petits Cadors !

Nous sommes très heureux du chemin parcouru et nous vous remercions tous de nous accompagner dans cette aventure. Merci pour les ondes positives dans vos retours utilisateurs ! C'est essentiel pour nous et très motivant.

Nous avons de nombreux projets pour 2022 que vous découvrirez au cours des mois à venir. En particulier un nouveau produit que vous êtes nombreux et nombreuses à nous demander depuis plusieurs mois et qui va venir compléter notre collection de coussins nomades.

Surprise dans quelques semaines ! 😸

atelier de fabrication petits cadors

notre best seller