Noël arrive à grand pas...

"Qu'est-ce que je vais bien pouvoir offrir ?"

Il y a trois ans, nous nous sommes lancés dans une folle aventure en créant Petits Cadors. Tout a commencé par hasard, pendant un voyage en famille en Bretagne et nous nous sommes retrouvés embarqués sur le chemin de l’entreprenariat.
C’est une aventure passionnante dans laquelle nous avons choisi d’intégrer des valeurs importantes à nos yeux, notamment l’impact social et environnemental.
 
Instinctivement, nous avons immédiatement fait le choix d’une fabrication locale et l’utilisation de matériaux recyclés. Pour dire les choses simplement, nous ne croyons plus à un modèle économique basé sur des circuits de production aberrants pour une question purement économique. Comment peut-on encore cautionner en 2021 le fait de faire venir des cartons à pizza de Chine pour économiser 1 ou 2 centimes par boîte ? Comment peut-on encore considérer qu’il est intéressant de faire parcourir 60 000 km à un Jean pour gagner sur le coût de fabrication ?
 
De notre côté, nous croyons fortement à une économie locale, créatrice d’emplois et qui réduit drastiquement les distances entre le site de fabrication et le consommateur. Nous avons créé un atelier de confection et nous sommes aujourd'hui une petite équipe de 8 personnes, à Nailloux, juste à côté de Toulouse, en Occitanie.
 
Nous sommes aussi très fiers d’avoir intégré dans la fabrication de nos produits une fibre de garnissage fabriquée à partir de plastique recyclé collecté dans les cours d’eau. Cette année, nous avons utilisé plus de 2.5 tonnes de fibre, l’équivalent de 100 000 bouteilles. 100 000 bouteilles qui auraient dû terminer leur course dans les océans et qui sont bien mieux dans nos coussins.
Beaucoup d'entre vous diront que notre démarche est une goutte d’eau dans l’océan mais nous constatons chaque jour que nous ne sommes pas seuls et qu’une prise de conscience globale est en train d'émerger. Tout n’est pas simple, c’est vrai, mais nous sommes la preuve qu’il est possible de fabriquer autrement. C’est une question de conviction.
 
Alors si vous êtes sensible à notre projet et à nos valeurs, n’hésitez pas à partager ce message autour de vous. Nos oreillers nomades pourront faire un peu de moelleux au pied du sapin pour les petits comme pour les grands. 🎁

notre best seller