Le grand saut !

L'investissement dans notre première machine à coudre pro

Nous sommes très heureux et fiers d’être nouveaux propriétaires d’une machine à coudre professionnelle ! Après plusieurs jours de réflexion, nous avons finalement fait le grand saut.

Nous avons décidé de gérer en interne une partie de la fabrication de nos oreillers nomades : le garnissage et la fermeture.

Pour se faire, nous avions besoin d’une machine à coudre professionnelle. Pour ne pas faire d’erreur, nous avons suivi les conseils de l’atelier de confection Léopoldine qui réalise nos oreillers, avant garnissage. Nous avons donc opté pour une superbe machine à double entraînement !

Pour nous, cette machine signifie le début d’une “autre” aventure :-)

 

Pourquoi nous avons fait le choix d'intégrer cette partie de la fabrication ?

Pour deux raisons principales :
1/ Pouvoir être sûrs de la qualité de finition de nos oreillers au moment le plus critique, celui du garnissage et de la fermeture. Ainsi, nous maîtrisons parfaitement la quantité de fibre pour chaque produit et nous pouvons assurer la propreté de la couture de fermeture.
2/ Pouvoir mieux gérer nos flux de fabrication de produits et nos stocks

Mais cette nouvelle acquisition a aussi pour nous une haute valeur symbolique ! Elle signifie qu’il est possible de créer de l’emploi dans la filière textile aujourd’hui en France. Chez Petits Cadors, nous sommes convaincus, comme beaucoup d’autres marques, qu’il est possible de fabriquer en France, à une échelle très locale et de doubler le bénéfice environnemental d’un bénéfice humain en créant de l’activité.


Des produits à faible empreinte carbone

Optimiser les circuits de fabrication

Aujourd'hui, nos oreillers sont confectionnés à Pau (64), nous achetons la fibre à l’Isle Jourdain (32) puis ils sont garnis et fermés dans notre atelier de Cintegabelle (31). Petit à petit, nous optimisons le circuit de fabrication pour réduire encore l’empreinte carbone de nos produits. Nous en sommes convaincus, les produits de demains sont des produits beaux, pratiques et à faible empreinte carbone !

produit a faible empreinte carbone

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés