Salvador VS Téodor

Quelles sont les différences entre nos oreillers Salvador et Téodor ?

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé quelle était la différence entre ces deux oreillers. En fait, ils sont frères jumeaux ! Il y a beaucoup de similitudes entre les deux mais ils ont chacun leur petite personnalité !

Les ressemblances 

Tous les deux sont de petits oreillers qui permettent de faire une sieste, de bouquiner, de se détendre un moment confortablement installé.
Ils font tous les deux la même taille, ils ont la même forme, le rembourrage est identique : tous deux sont garnies de fibre issue du recyclage de bouteille en plastique. Ils sont tous les deux lavables en machine à 30 degrés. C'est pourquoi beaucoup d'entre vous ont du mal à voir ce qui les différencie !

Leurs différences 

La collection Téodor qui a vu le jour à l'automne est la collection la plus éco-responsable de notre marque. Les tissus que nous avons choisi ont été dessinés dans un studio de design textile à Nantes puis ils ont été tissées près de Lyon. il n'est pourtant pas évident de nos jours de trouver du tissu qui soit encore tisser dans notre pays. Les tissus de Teodor contiennent des fils bio et recyclé en grande partie. Il s'agit de tissu jacquard c'est-à-dire que les motifs ne sont pas imprimés, ils sont directement créés au moment du tissage, les motifs ne sont pas imprimés. C'est une belle qualité de tissu, souvent utilisé dans l'ameublement. C'est pourquoi ils ont un look de coussin « d'intérieur ».
Teodor coussin d'interieur made in france
La collection Salvador est une collection estivale. Les motifs sont plus frais, colorés, au motifs pop ou marin. Les tissus utilisés sont des cotonnades doublées. Salvador résiste donc beaucoup mieux à de nombreux lavages ce qui fait de lui le compagnon idéal de l'été : au bord de la piscine, dans le jardin, sur le sable, dans un hamac, ... Il est un peu plus ferme que Téodor pour apporter plus de confort et de soutient quand il est utilisé allongé directement dans l'herbe ou sur le sable.
salvador coussin d'exterieur made in france

En résumé :

Vous pouvez donc choisir un Salvador ou un Téodor en fonction de l'utilisation que vous allez en faire, ou tout simplement en fonction de leur look !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés