Nouveau ⭐ ELLIPSE, le coussin de voyage 100% confectionné en France

Le coussin de voyage idéal que vous recherchiez depuis longtemps !

Depuis la création de PETITS CADORS, il ne s'est jamais écoulé une semaine sans que l'on nous pose la question : "Est-ce que vous auriez un coussin spécialement adapté aux voyages en train ou en avion ?". Amateurs de défis, nous avons rapidement mis ce projet dans notre "To do list". Mais il faut du temps pour concevoir un bel objet qui remplit parfaitement sa fonction.
Il aura fallu plus d'un an de travail pour créer ce petit coussin à la fois léger, design, et incroyablement moelleux : on vous en dit plus !

Créer un coussin de voyage confortable et moelleux

Pour concevoir ELLIPSE, nous avons comme d'habitude adopté une démarche de designer. Notre priorité était de proposer un coussin de voyage confortable. Cela peut paraître simple, mais c'est un point très différenciant avec ce que l'on peut trouver actuellement dans le commerce. Vous l'avez tous expérimenté, la plupart des tours de cou sont fabriqués avec des matériaux soit rigides, soit bien trop mous et fluides (par exemple des billes de polystyrène). De notre côté, la solution pour atteindre cet objectif était simple : garnir notre oreiller avec la fibre de plastique recyclé moelleuse et légère que nous utilisons pour garnir tous nos oreillers nomades. Dormir aussi bien en train, en car ou en avion que dans son lit, le rêve non 😊 ?

Bien dormir en avion ou en train, un défi !

Il n'y a rien de pire que débarquer en vacances avec un torticolis contracté pendant le voyage ! Avec ELLIPSE, il fallait trouver une solution pour assurer un maintien parfait de la tête en position assise. Contrairement à ISIDOR l'oreiller de voiture, nous avons abandonné l'idée de trouver un système d'accrochage au siège pour une raison simple : les sièges d'avion ou de train sont trop différents d'une compagnie à une autre et il serait impossible de trouver un système universel efficace. Nous avons donc pris le problème à l'envers : Et si le maintien de la tête et du coussin pouvait se faire par un autre moyen ? Après plusieurs essais, nous avons choisi un bandeau souple et doux pour la peau en jersey de coton afin de créer un lien entre le coussin et la tête. Nous avons trouvé le bon point de jonction et la bonne tension pour que le bandeau assure le maintien du coussin ! Cerise sur le gâteau, le bandeau peut se placer :
- sur les yeux pour favoriser l'endormissement,
- autour du cou si vous trouvez que la clim est trop forte, ce qui est chose fréquente en avion ou en train et que la fatigue se fait ressentir
- sur le front pendant le voyage pour regarder un film ou pour le transporter

Un coussin ergonomique pour le maintien des cervicales

La forme ergonomique de notre fameux SALVADOR - compagnon de farniente etait un excellent point de départ que nous avons spécialement ajustée pour en faire le compagnon de transport en commun parfait. ELLIPSE a été conçu pour un faible encombrement, pour un transport tout en légèreté (seulement 260 grammes) et pour un bon maintien de la tête en position assise ce qui évite les tensions dans la nuque et les torticolis au réveil. Le maintien de la colonne vertébrale sans cou tordu pendant le voyage est indispensable pour un sommeil réparateur et sans douleur.

Un design élégant pour cet accessoire de voyage signé Petits Cadors

Voilà une dimension importante du projet ! Les coussins de voyages et tours de cou du commerce ont souvent un design un peu grossier et la plupart du temps, on dirait plus des minerves médicales que des coussins ! C'est aussi pour cette raison que nous avons fait tisser spécialement un beau tissu par le célèbre atelier des Tissages de Charlieu à Roanne. Ce tissu, tissé en France, est de belle facture, élégant et doux. Sa trame est celle du jeans, en diagonale aux fines rayures noires et grises, et cela n'a rien à voir avec les matières synthétiques que l'on trouve habituellement dans le marché pour le tour de cou classique. Comme tous nos oreillers nomades, cela le rend douillet et en fait un bel accessoire de voyage.

♻️ 88% de matières recyclées constituent cet oreiller de voyage !

Enfin, vous le savez, nous faisons tout notre possible pour produire des objets dans une démarche éco-responsable. C'était un nouveau défi avec ELLIPSE. Ce coussin de voyage est constitué à 88% de matière recyclées ! Le tissu du coussin est composé de 70% de polyester recyclé et 30% de coton recyclé. Son garnissage est 100% recyclé avec une fibre de garnissage Ecolabel issue du recyclage de bouteilles collectées dans les cours d'eau pour préserver les océans. Comme tous nos autres produits, ELLIPSE est 100% confectionné en France, dans notre atelier à Nailloux (31) ce qui lui confère une empreinte carbone très faible ! Nous proposons dans cette collection plusieurs modèles avec un bandeau en tissu BIO.

En résumé, nous sommes très fiers de ce nouveau coussin nomade made in France, entièrement réalisé dans notre atelier près de Toulouse et qui pourra vous accompagner dans tous vos déplacements dans les moyens de transport de votre choix : train, avion, car, voiture !

Vous pouvez vous relâcher complètement. ELLIPSE, lui, ne vous lâchera pas !
Alors, vous (re)partez quand ? 🚆 ✈️ 🚍

ellipse-oreiller-pour-dormir-en-avion

notre best seller