19 février : journée de la protection et la défense des baleines
Le 7 ème continent, c’est quoi ?
Le “7 ème continent” est le nom que porte l’un des plus gros problèmes de pollution au monde : celui des déchets plastiques recouvrant l’océan.
A ce jour, ce sont environ 270 000 tonnes de plastique qui flotte sur une surface six fois plus grande que la France. Et ce chiffre ne cessera d’évoluer dans les années à venir si nous n’agissons pas.
Peuplé de déchets, nos océans souffrent et la faune sous-marine en est menacée puisque l’ingestion de plastique est une des causes de mortalité de ces derniers.
C’est pourquoi il est important d’adopter d'urgence des mesures au quotidien pour réduire notre impact négatif sur leur écosystème pour ne pas les voir disparaître. Le plus simple étant de privilégier le réutilisable au jetable dans nos usages quotidiens.
Alors, on fait comment maintenant avec tout ce plastique ?
A l'occasion de cette journée internationale de la baleine, nous voulions vous faire part de comment nous, à notre échelle, contribuons à la protection des océans. 🌊🪸
Le garnissage moelleux de nos coussins est fabriqué à partir de plastique collecté par le réseau Plastic Bank dans les fleuves et rivières du monde avant qu’ils ne puissent se déverser dans l’océan et le polluer. Une fois nettoyé et réduit en paillettes, le plastique transformé en fibre est délicatement logé à la main, à l’intérieur de nos Petits Cadors.
En 2 ans, c’est 6,4 tonnes de plastique recyclé, l'équivalent de 231 214 bouteilles que nous comptabilisons.
Ne résistez plus à nos coussins made in sud-ouest… Moelleux et respectueux de l’environnement !