Isidor – invention gagnante dans « Mon invention vaut de l’or » sur M6 !

Isidor, l’oreiller de voiture by Petits Cadors, fait parti des gagnants !

Jeudi 11 juillet en prime à 21h vous avez pu nous voir défendre encore une fois notre invention : Isidor l’oreiller de voiture ultra moelleux ! A Bordeaux, dans leurs locaux, Cdiscount nous annonçait qu’ils avaient choisi de nous passer commande pour nous accompagner dans le déploiement de notre maque. Une formidable opportunité s’est alors ouverte à nous, une impulsion qui nous permet de passer à la vitesse supérieure et de travailler sur le développement de notre gamme d’oreillers nomades.

La demi finale à la foire expo de Paris

Après avoir été sélectionnés par les experts de M6 nous voilà à la foire de Paris pendant le concours Lépine pour présenter une nouvelle fois Isidor. Cette fois ce sont 3 représentants de la grande enseigne que nous allons devoir convaincre. Cette enseigne, c’est Cdiscount.

La fois précédente nous avions un véhicule pour faire tester notre produit, mais cette fois, il est trop compliqué de faire rentrer une voiture dans le hall du concours Lépine. Alors la production de M6 simule un intérieur de voiture… composé de sièges d’un ancien bus de gendarmerie 🙂 Mais vous n’y avez vu que du feu non ? ahaha !

Juliette se débrouille comme un chef et explique comment Isidor se fixe à l’appui-tête de la voiture. 

Elle est très impressionnée car en réalité la démo a été longue et nous avons abordé des questions plus « techniques » que la première fois : fabrication, logistique, législation, matériaux, coûts, commandes, … mais sans perdre son sang froid elle a même fait une course avec Emmanuelle pour voir laquelle des 2 serait la première à enfiler la housse d’Isidor !

Tout est passé au peigne fin du packaging aux finitions du produit.

Les 3 experts relèvent que nous avons oublié de coudre une étiquette de composition sur notre housse, aucun détail ne leur échappe.

A la fin de nos échanges le hall de la foire s’est vidé de ses visiteurs et exposants, la journée a été très longue, mais nous repartons remplis de joie après avoir donné notre carte de visite aux experts Cdiscount, le pass pour aller en finale à Bordeaux et savoir si nous allons être commercialisés par l’enseigne.

La finale à Bordeaux 

Cette rencontre a eu lieu peu après la foire de Paris, le 15 mai à Bordeaux, dans les locaux de l’enseigne.

Pendant les différents interviews qui nous ont mené jusque là, pour s’amuser, Juliette était souvent nommée la PDG des Petits Cadors par les équipes de tournage, alors il était évident que ce serait elle qui signerait le contrat si jamais nous devions gagner !

L’attente des résultats

Dans une ambiance solennelle mon micro ne veut pas fonctionner, pendant ces 15 minutes de réglage (à moins que ça n’ait duré que 5 minutes, je ne sais pas mais c’était loooong ahah !) j’ai tenté de détendre l’atmosphère et d’entamer la discussion avec les 3 experts, mais ils sont restés de marbre ont bien joué le jeu et n’ont rien laissé transparaître. Impossible d’obtenir quoi que ce soit d’eux ! Silence. On patiente.

Puis à nouveau tout fonctionne. On reprend au début…

Mon invention vaut de l’or, le verdict

Après quelques échanges, comme convenu c’est Juliette qui va découvrir si le porte document contient un contrat. Enfin soulagés de connaitre le verdict : une commande de 1000 exemplaires ! C’est la quantité que nous nous étions engagés au préalable de produire en 1 mois. L’occasion pour nous de passer sur un autre mode de fabrication pour l’oreiller Isidor. Nous étions déjà en contact avec une usine de fabrication dans le nord de la France, il ne restait plus qu’à lancer la production !

En attendant la diffusion de l’émission

Dans le feu de l’action

C’est un mois de folie que nous avons passé à coordonner la production Made in France et jongler avec les dates de réception des matières premières, car nous n’avions rien lancé à grande échelle jusque là.

1 mois de folie à compter les jours pour honorer notre première grosse commande, à se confronter aux différents problèmes qu’il faut gérer (retard de livraison, rupture de stock, colis perdus, …).

Pari réussi !

La diffusion de l’émission a finalement été retardée de 2 semaines, le temps nécessaire pour se détendre un peu ! Nous avons livré notre commande à temps pour que l’enseigne puisse proposer les produits le soir de la diffusion le 12 juillet. 

Soirée de fou chez les Petits Cadors puisque vos commandes si nombreuses ont réussi à faire bugger notre site pendant la diffusion sur M6 !!! Mais ça, on en reparle bientôt dans un autre post 😉

Recommended Posts