Petits Cadors • Les oreillers nomades • Frais de livraison OFFERTS en France métropolitaine !

LA MARQUE

L’origine de la marque

Le produit phare à l’origine de ce projet est ISIDOR, l’oreiller de voiture. Comme beaucoup de voyageurs, comme beaucoup de familles, nous avons un jour acheté un coussin en forme de U pour pouvoir dormir en voiture durant nos déplacements en saison estivale. Mais personne n’a fermé l’oeil avec cet accessoire qui ne répondait pas complètement à nos attentes.

En repensant à notre coussin de voiture idéal, celui que nous n’avions pas trouvé, nous avons eu l’idée d’un nouveau système d’attache. A la maison, dans notre petit atelier de couture, nous avons réalisé le premier prototype, et l’avons nous-même utilisé. Nous avons vite vu que toute la famille se le disputait, et que comme un « doudou », il nous suivait partout.

Nous avons continué le prototypage, l’avons fait tester autour de nous, et avons enfin décidé de partager cette création avec vous 🙂

Le design, notre passion

Amateurs d’art, d’objets rares et imprégnés d’une histoire, nous concevons nos modèles avec beaucoup de soin. Nous nous sentons particulièrement concernés par la valorisation du travail effectué par les femmes et les hommes dont le métier est une réelle passion. C’est pour nous la garantie d’un objet chargé d’émotion.

Le design d’objet, c’est porter un nouveau regard sur un objet du quotidien, apporter des améliorations fonctionnelles et proposer un design séduisant.

Petits Cadors, la famille à l'origine de la marque !

______
Notre motivation ?
Créer et vous proposer des objets originaux au design unique !

Dormir en voiture
plume notre chat blanc

Le sommeil, une problématique actuelle

Partout dans le monde, on reprend conscience qu’un manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité ont de réelles conséquences ! Ainsi le professeur de neurosciences américain Matthew Walker n’hésite pas tirer la sonnette d’alarme : « dans les nations industrialisées, l’impact de la destruction du sommeil se révèle être une catastrophe pour notre santé, notre espérance de vie, notre sécurité, notre productivité et l’éducation de nos enfants ». Et il ajoute « cette épidémie silencieuse représente le plus grand défi de santé publique que nous devons relever en tant que nations développées au XXIe siècle ».

Dormir et se reposer sont des besoins humains au même titre que respirer, boire ou manger. Il est donc urgent de leur redonner la place qu’ils méritent et de pouvoir les assouvir au maximum dans notre quotidien. C’est dans cette perspective que nous concevons nos oreillers nomades !

Comme disait l’écrivain Robert Walser : « Je souhaite joyeuse vie […] à un certain luxe de l’homme et une société tombe dans les mains du diable quand elle prétend éliminer toute forme de nonchalance et de relâchement ». (Extrait de « Le Brigand », 1925)

L’oreiller nomade

Petits Cadors travaille actuellement à différents prototypes d’oreillers nomades, qui répondent à nos exigences en terme de design et de qualité. On sait aujourd’hui à quel point un sommeil de qualité, ou une sieste, ont un effet positif sur le corps, l’esprit et la santé. Notre marque propose des accessoires design et astucieux qui vous permettront de prendre soin de vous où que vous soyez.

Dépôt de brevet

Isidor a fait l’objet d’un dépôt de brevet à l’Institut national de la propriété industrielle, car son système d’accroche à l’appui-tête du véhicule, aussi simple soit il, n’existe pas encore. Ce sont parfois des idées simple qui révolutionnent les pratiques, et rendent l’objet performant.

______
Orienté vers le bien-être, nous pensons qu’il est indispensable d’allier l’utile et l’agréable !

accessoire-indispensable-pour-voyager-en-famille
Chargement...
  • Votre panier est vide.