Isidor primé d’une médaille d’or !

ON VOUS RACONTE TOUT !

Comment nous nous sommes retrouvés au concours Lépine ?

Les inventions du concours Lépine

Le concours Lépine était partenaire de « Mon invention vaut de l’or » sur M6, notre invention Isidor l’oreiller de voiture était donc connu de cette Association des Inventeurs et Fabricants Français, qui prime les inventions des plus farfelus aux plus innovantes.

La tondeuse à gazon, le stylo BIC, le fer à repasser vapeur, …toutes ces inventions sont passées par ce prestigieux concours et ont reçu des prix.

Bonjour, c’est le Président…

C’est le Président du Concours qui nous a contacté pour nous convier a y participer ! Quel honneur ! Mais voila, le concours Méditerranéen à lieu durant la foire de Montpellier durant 11 jours. Période à laquelle nous devions recevoir notre nouvelle collection. 

Apres différents échanges et au regard du planning de production nous avons accepté de participer à cette folle aventure !

medaille-dor-concours-lepine-petits-cadors-coussin-de-voiture-isidor
petits-cadors-au-concurs-lepine-de-montpellier-2019

Vivre dans une foire internationale 11 jours…

…c’est vivre en collocation !

C’est une ambiance un peu étrange, un lieu où il est possible de vivre nuit et jour ! Tout est à vendre !

De la literie, au canapé, des cuisine, des aspirateurs, des mixeurs en tout genre, des brosses à WC, un camion piscine, un bracelet anti-douleur, un bon mojito au stand Brésilien, des sièges ballons, des plateformes de sport, la manucure, le réparateur de téléphone, le bon café Italien, le stand asiatique, le stand végétarien, de la charcuterie, des barbecues, des casseroles, des éplucheurs à légumes, une fête foraine, des bijoux, un cordonnier, …

C’est une espèce de grande collocation de 11 jours où chacun est reconnaissable grâce à son badge exposant, sésame qui donne droit à des tarifs préférentiels et à la tranquillité lorsqu’on arpente les allées le temps d’une pause.

La routine

Le matin on plie ensemble nos bâches comme si on pliait le linge ensemble, on boit notre petit café (ou 2 ou 3), le midi on se donne nos bonnes adresses pour manger, le soir on se retrouve boire un verre. On fait de belles rencontres, des rencontres incongrues aussi.

On parle beaucoup aux visiteurs toute la journée pour expliquer nos produits, et il y a de quoi dire ! Nous rencontrons des gens supers. Les jeunes sont soucieux de l’environnement et de l’avenir de notre planète, cela fait chaud au cœur de voir combien se sentent concernés par la consommation raisonnée.

Le concours

La cérémonie de clôture

C’est lors de la cérémonie officielle de la remise des prix que nous avons reçu avec beaucoup de joie une médaille d’or pour notre invention « ISIDOR l’oreiller de voiture » !

Une consécration prestigieuse pour ISIDOR qui vient confirmer sa qualité, sa praticité et son potentiel commercial.

isidor-medaille-d-or-au-concours-lepine

Recommended Posts